.:: Contact ::.
     
   
   
   
   
   
 
 

.:: Informatique ::.

     
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   

     
   
   
   
   
 
 

.:: Graphisme ::.

     
   
   
   
   

.:: MsN ::.

     
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
 

Pour revenir à la page d'accueil il vous suffit de cliquer sur le M en haut à gauche

Page 2

Quelles sont les 6 différentes versions de Windows Vista ?

  • Windows Vista Starter (VSTR)
  • Windows Vista Édition Familiale Basique (VEFB)
  • Windows Vista Édition Familiale Premium (VEFP)
  • Windows Vista Professionnel (VPRO)
  • Windows Vista Entreprise (VENT)
  • Windows Vista Édition Intégrale (VINT)

Il y a deux catégories d'éditions de Windows Vista : des versions correspondant à différentes éditions familiales (Starter et Home) et des versions professionnelles (Professionnel et Entreprise). La version Windows Vista Édition Intégrale intégre toutes les fonctionnalités ainsi qu'un module permettant d'optimiser les jeux vidéos.

Windows Vista Starter (VSTR)

Cette version ultra légère de Windows Vista est diffusée dans les pays émergents pour être installée sur des PC à faible coût. Elle permet d'exécuter un nombre réduit d'applications simultanées, ne pas avoir de procédure de login, de nombreuses fonctionnalités multimédia ne sont pas intégrées dont la fameuse interface Aero. Equivalent de Windows XP Starter Edition.

Windows Vista Édition Familiale Basique (VEFB)

Windows Vista Édition Familiale Basique est la version de base. Les composants de cette version sont communs à toutes les versions supérieures, tels que le Firewall, le Centre de Sécurité, le Contrôle Parental, les fonctionnalités anti-spam, anti-virus et anti-spyware, les composants multimédia et la messagerie. Cette version comme la Starter, n'intégre pas la fameuse interface Aero. Equivalent de Windows XP Home Edition.

89.90 euros (OEM)
179 euros (Boîte)
99 euros (Mise à jour)

Windows Vista Édition Familiale Premium (VEFP)

Windows Vista Édition Familiale Premium intègre tous les composants de la version Édition Familiale Basique ainsi que des fonctionnalités de gravure de DVD, de mobilité (Tablet PC, partage de fichiers, etc.). Cette version est équivalente à Windows Media Center avec plus de fonctionnalités concernant le multimédia et la mobilité. Cette version intégre l'interface Aero.

119.90 euros (OEM)
238 euros (Boîte)
159 euros (Mise à jour)

Windows Vista Professionnel (VPRO)

Cette version de Windows est destinée aux entreprises et comporte l'intégration à un domaine, est compatible avec des protocoles non Microsoft (Netware, SNMP, etc.), permet l'accès à distance, a un serveur Web ainsi que le cryptage (EFS). Cette version est équivalente à Windows XP Professionnel.


149,90 euros (OEM)
299 euros (Boîte)
199 euros (Mise à jour)

Windows Vista Entreprise (VENT)

Cette autre version de Windows optimisée pour l'entreprise découle de la précédente et intégre Virtual PC ainsi qu'une interface multi-langue. Il n'existe aucun équivalent dans les versions de Windows XP existantes à ce jour. Cette version est vendue exclusivement aux entreprises via l'achat de licences, c'est un poste client avec toute la sécurité attendue.

Windows Vista Édition Intégrale (VINT)

Il s'agit sans doute du meilleur système d'exploitation jamais fait pour PC, optimisé pour l'utilisateur individuel. Il intègre les composants de Windows Vista Édition Familiale Premium et Windows Vista Professionnel avec en plus : le fameux Game Performance Tweaker qui permet d'optimiser son système afin d'obtenir un meilleur rendu des jeux vidéo, un créateur de Podcast, l'accès à des services gratuits (musique, films, thèmes, etc.) et d'autres extras. C'est bien sur une version dédiée aussi bien à l'entreprise qu'aux joueurs.

179,90 euros (OEM)
359 euros (Boîte)
259 euros (Mise à jour)

Différences entre la version OEM et la mise à jour

Attention si vous désirez acquérir une version OEM plutôt qu'une mise à jour ou qu'une version complète (Boîte), sachez bien que la version OEM est liée à la configuration du PC où elle sera installée et activée. Les logiciels Windows sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque. Une version OEM ne permet donc pas une mise à jour vers les versions suivantes (par exemple de Windows XP vers Windows Vista). Si le changement de la carte mère est effectué, une autre licence devra être achetée.

Fiche conseil Microsoft

OEM (Original Equipment Manufacturer) : Désigne à la fois le contrat de licence spécifique liant Microsoft et un constructeur / assembleur fournissant un assemblage de matériels auquel il intègre des logiciels (OS ou applications) et part extension le constructeur/assembleur lui-même.

Les produits Microsoft en OEM commercialisés par les constructeurs ou assembleurs sont réservés exclusivement à la vente en association avec un matériel informatique. Chaque constructeur pré installe tout ou partie de ces produits et les modifie si besoin en fonction de la configuration des ses machines. De plus le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) applicable aux produits Microsoft de version OEM lie l'utilisateur final au fabricant du matériel informatique.

C'est pourquoi pour toute question concernant un produit Microsoft de version OEM, vous devez contacter directement le fabricant ou le revendeur du matériel informatique.

En effet, par contrat avec Microsoft, les constructeurs s'engagent à fournir à leurs clients les éléments et services ci-dessous en direct ou par le biais de leurs revendeurs :

· Une licence d'utilisation ainsi qu'un Certificat d'Authenticité (COA) comprenant un numéro d'identification unique, pour chacun des logiciels Microsoft installés par leurs soins. Ce certificat atteste de l'authenticité de ces produits.

· Le support technique des logiciels pré installés sur les micro-ordinateurs de leur marque, selon des normes de qualité au moins identiques aux prestations offertes sur le matériel.

· Les disquettes ou cd-rom et manuels de ces logiciels ne sont pas systématiquement inclus avec la machine. En ce cas, le fabricant d'ordinateur est dans l'obligation de les proposer gratuitement ou non.

Vous pouvez passer de votre version actuelle de Microsoft Windows XP ou Windows 2000 à une édition de Windows Vista en achetant et en installant une copie de mise à jour.

Avec une mise à jour il n'est pas du tout nécessaire d'avoir une version de Windows 2000 ou XP installée, pour cela il suffit de :

  • Démarrer l'installation à partir du DVD de l'édition mise à jour vers Windows Vista.
  • Lorsque le numéro de série est demandé, ne rien rentrer.
  • Choisissez ensuite l'édition de Windows Vista que vous avez achetée.
  • Une fois l'installation terminée, relancez directement depuis Windows Vista, le fichier setup.exe présent sur le DVD.
  • Vous pouvez maintenant entrer le numéro de série.
  • Choisir ensuite l'installation personnalisée.
  • Une deuxième l'installation de Windows Vista va s'effectuer.
  • Vous pouvez activer le votre version de Vista via Internet. Le répertoire Windows.old présent dans la racine de votre disque dur peut être supprimé.

Cette procédure permet donc de bénéficier d'une version complète de Windows Vista pour le prix d'une mise à jour.

Tableau récapitulatif des différentes fonctionnalités des versions de Windows Vista
Pour équivalence des codes voir ci-dessus

.:: Détentes ::.

     
   
   
   
   

.:: Music ::.
     
   
   
   
   

.:: Actualités ::.

     
   
   
   
   
 

Partenaires